Maladie inflammatoire chronique intestinale

Maladie inflammatoire chronique intestinale

Lors de problèmes de santé graves ou lorsque le traitement a échoué, une intervention chirurgicale peut être effectuée. Parfois, il faudra envisager une iléostomie ou colostomie. Une stomie peut également être placée afin de soulager temporairement l'intestin.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce une maladie inflammatoire chronique intestinale?

La maladie inflammatoire chronique intestinale est aussi connue sous le nom de Inflammotory Bowel Disease (IBD). Les maladies inflammatoires chroniques intestinales (MICI) regroupent les maladies liées à l'inflammation de l'intestin à caractère chronique : 

Les principaux symptômes sont les douleurs abdominales et la diarrhée. L'inflammation n'est pas toujours active. Les poussées inflammatoires (phase aiguë) alternent avec des périodes calmes (phase chronique) sans symptômes. La gravité et la durée des symptômes peuvent être très variables, le cours de la maladie est donc très difficile à prédire. 

Les premiers symptômes se produisent habituellement entre la quinzième et le trentième année de vie.

Lors de problèmes de santé graves ou lorsque le traitement a échoué, une intervention chirurgicale peut être effectuée. Une chirurgie peut également être nécessaire lors du traitement de certaines complications telle que la fistule. Parfois, il faudra envisager une iléostomie ou colostomie. Une stomie désigne un abouchement à la peau, en vue de permettre l’évacuation des selles. Les selles sont ensuite recueillies dans un petit sac. Une stomie peut également être placée afin de soulager temporairement l'intestin.

En savoir plus

Lire moins

Diarrhée
Afficher plus de produits
Afficher moins de produits
Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque:
     

Catégories de produits les plus populaires