Mains sèches

Mains sèches

Lorsque la quantité de graisses cutanées dans la peau est réduite, la peau devient plus perméable à l'eau. L'équilibre correct de l'équilibre hydrique de la peau disparaît et la peau se dessèche. Protégez vos mains des influences extérieures nocives.

Des questions spécifiques?
Qu'est-ce que c'est qu'avoir les mains sèches?

Normalement l'évaporation d'eau par la peau est contrôlée avec précision. Pour rester bien hydratée, la peau dispose d’une couche protectrice de graisses. Si cette couche n’est pas assez épaisse, la peau devient perméable à l'eau. Le juste équilibre hydrique de la peau disparaît et la peau devient rugueuse et moins souple. La peau devient rouge et craquelée.

La peau des mains n’a pas beaucoup de glandes sébacées (glandes qui produisent du sébum) et est donc plus fragile et vulnérable. Nos mains sont aussi mises à rude épreuve car exposées à plusieurs facteurs agressifs: le climat, les savons, les produits de nettoyage. Une peau qui devient trop sèche, sera rugueuse et présentera des fines craquelures ou encore des fissures profondes. Nos mains méritent d’être soignées, surtout pendant l'hiver.

Certains médicaments peuvent être la cause d’une peau sèche.

En savoir plus

Lire moins

Widmer soins des mains
Afficher plus de produits
Afficher moins de produits
Formulaire de contact
Prénom:
     
Nom:
     
Email:
     
Votre question / remarque:
     

Catégories de produits les plus populaires