Les poux

Le pou de tête est souvent rencontré dans les écoles. Il n'existe pas de traitement préventif réellement efficace.

Comment procédez-vous?
 
ÉTAPE 1 - Votre enfant est penché au-dessus de l'évier ou du bain. Rendez les cheveux très humides avec de l'eau tiède.
ÉTAPE 2 - Frottez les cheveux avec beaucoup de conditionneur. Ne rincez pas.
ÉTAPE 3 - Peignez les nœuds des cheveux avec le peigne ordinaire.
ÉTAPE 4 - Peignez ensuite avec le peigne à poux. Peignez de l'arrière vers l'avant, donc du cou au front. Commencez par l'oreille et glissez vers le haut après chaque mouvement du peigne jusqu'à atteindre l'autre oreille. Remarque: Appuyez bien votre peigne contre le cuir chevelu, car les poux se déposent le plus près possible de la peau.
ÉTAPE 5 - Après chaque mouvement du peigne, essuyez le peigne sur du papier absorbant blanc et voyez si vous voyez des poux. Ils se distinguent par le fond blanc. Un pou mesure 2 à 4 mm et est de couleur gris-blanc à brun.
ÉTAPE 6 - Y a-t-il des poux entre les dents du peigne? Retirez-les ensuite avec un cure-dent.
ÉTAPE 7 - Maintenant, asseyez votre enfant debout. Répéter le peignage avec le peigne à poux, mais maintenant dans l'autre sens: d'avant en arrière, donc du front au cou. Recommencez à une oreille et glissez vers l'autre oreille après chaque mouvement de peigne. Essuyez le papier essuie-tout à chaque fois et voyez si vous voyez des poux.
ÉTAPE 8 - Lorsque vous avez fini de vous peigner, rincez les cheveux et séchez avec une serviette.
 
Avez-vous trouvé des poux?
  • Répétez ensuite le peignage tous les 3 jours. Jusqu'à ce que vous ne trouviez plus de poux.
  • Vérifiez également tous les colocataires pour les poux. Après utilisation, placer les peignes et les brosses à cheveux dans de l'eau chaude à 60 ° C pendant 5 minutes.
  • Lavez toutes les taies d'oreiller et serviettes que votre enfant utilise à 60 ° C. Répétez tous les 3 jours pendant 2 semaines.
  • Les poux meurent s'ils ne sont pas sur la tête pendant plus de deux jours. Par conséquent, mettez de côté les housses de couette, les câlins, les chapeaux et les foulards pendant 48 heures. Ou mettez-les au congélateur pendant la nuit, car les poux n'y survivent pas non plus.
  • Les poux ne sont-ils pas partis après 14 jours? Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacie.
En savoir plus sur les poux.